Soyez belle avec la levure de bière Conua
Avec Conua.com 17 vitamines, 16 acides aminés, 14 minéraux, un véritable cocktail de bien être pour la santé, c’est ce que contient la levure de bière. Les probiotiques des bactéries vivantes dans certains ...
Soyez belle avec la levure de bière Conua

Soyez belle avec la levure de bière Conua

17 vitamines, 16 acides aminés, 14 minéraux, un véritable cocktail de bien être pour la santé, c’est ce que contient la levure de bière.

La levure de bière en quelques mots

La levure de bière n’est pas présente que dans le pain ou la bière on en trouve aussi entre autre sur la peau de certains fruits. La levure de bière est en fait le nom commun d’un champignon microscopique le Saccharomyces cerevisiae.

levure de biere conuaSi on utilise la levure de bière notamment en cuisine, il serait plus judicieux de la mettre dans la salle de bain, car les vitamines b qu’elle contient se révèlent un puissant atout beauté, et un bon usage de ce champignon peut très vite vous aider à avoir une mine épanouie.

On trouve la levure de bière sous forme de petit cube chez le boulanger, mais elle ne se conserve au frais que quelques jours, la solution la plus simple est d’opter pour des gélules de levure de bière et le cas échéant de les ouvrir pour en extraire la poudre.

Les gélules de levures de bière ont une durée de conservation bien supérieure et il n’y a donc aucun souci, on en trouve notamment en pharmacie ou sur le net (nettement moins cher) sur des sites de compléments alimentaires comme Conua.com par exemple.

Les bienfaits beauté de la levure de bière

Pour la bedaine : un peu de ventre ? Faites une petite cure de levure de bière cela aidera vos intestins à travailler correctement et améliorera votre digestion.

Chute des cheveux : la vitamine B8 présente dans la levure de bière peut vous aider, il suffit de faire de temps à autre une cure de compléments alimentaire de levure de bière pendant environ 60 jours.

Problèmes d’acné : là aussi la levure de bière peut agir, en aidant les toxines à sortir.

Ongles cassants : la vitamine b et les minéraux (calcium, magnésium, fer, etc..) présents dans la levure de bière vont renforcer vos ongles.

Qu’est-ce que la levure de bière?

La levure de bière est un ingrédient utilisé dans la production de bière et de pain. Elle est fabriqué à partir de Saccharomyces cerevisiae, un champignon unicellulaire. La levure de bière a un goût amer.

La levure de bière est également utilisée comme complément nutritionnel. C’est une source riche en chrome, ce qui peut aider votre corps à maintenir des niveaux normaux de sucre dans le sang. C’est aussi une source de vitamines B.

La levure de bière est considérée comme probiotique et utilisée pour faciliter la digestion.

CE QU’ELLE FAIT

Que fait la levure de brasseur?

La levure de bière contient de petits organismes (microflore) qui aident à maintenir le bon fonctionnement du tube digestif.

La levure de bière est un complément nutritionnel et peut améliorer les niveaux d’énergie et renforcer le système immunitaire. C’est une source riche de:

chrome

protéine

sélénium

potassium

le fer

zinc

magnésium

C’est aussi une excellente source de vitamines B qui fournissent:

Thiamine (B-1)

Riboflavine (B-2)

Niacine (B-3)

L’acide pantothénique (B-5)

Pyridoxine (B-6)

Acide folique (B-9)

Biotine (B-7)

Quels sont les avantages de la levure de bière?

Les caractéristiques probiotiques de la levure de bière peuvent constituer un moyen efficace de prévenir la diarrhée. Il a été utilisé pour traiter d’autres troubles du tube digestif, y compris:

Diarrhée causée par des antibiotiques

Diarrhée du voyageur

Syndrome de l’intestin irritable

Colite Clostridium difficile

allergique au lait

La levure de bière peut fournir de l’énergie et peut aider à maintenir une peau, des cheveux, des yeux et une bouche sains. Il peut être efficace pour soutenir le système nerveux et améliorer le système immunitaire.

Le chrome dans la levure de bière peut aider à contrôler le taux de sucre chez les patients atteints de diabète de type 2 en améliorant la tolérance au glucose.

EFFETS SECONDAIRES

Quels sont les effets secondaires de la levure de bière?

Vous devriez parler avec votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des levures de bière. Les suppléments tels que la levure de bière peuvent interagir avec certains médicaments.

Les effets secondaires de la levure de bière sont généralement légers. Les effets secondaires les plus courants sont l’excès de gaz, de ballonnements et de maux de tête semblables à ceux de la migraine.

Arrêtez de prendre la levure de bière et contactez votre fournisseur de soins de santé immédiatement si vous ressentez une douleur thoracique, une sensation de gorge ou de poitrine ou une difficulté à respirer. Ces effets secondaires peuvent indiquer une réaction allergique à la levure de bière.

La levure de bière est une source de vitamines B, mais elle ne contient pas de B-12. Des quantités insuffisantes de B-12 peuvent causer une anémie, il est donc important de s’assurer que vous avez des sources de B-12 dans votre alimentation.

Comment la levure de bière est-elle administrée?

La levure de bière est disponible sous forme de poudre, de flocons, de liquide ou de comprimés. C’est aussi un ingrédient de la bière et de certains types de pain.

La dose adulte moyenne est de 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Il peut être ajouté à la nourriture ou mélangé avec de l’eau, du jus ou des secousses.

Quels sont les risques de levure de bière?

Consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments tels que la levure de bière. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire pour prendre la levure de bière. La forme en poudre peut être prise seule ou ajoutée à de la nourriture ou des boissons.

Votre médecin peut recommander que vous prenez d’abord des doses plus petites de levure de bière afin de vérifier les effets secondaires possibles.

La levure de bière peut interagir avec différents types de médicaments. Parlez à votre médecin avant de prendre la levure de bière si vous utilisez:

Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO): comprennent la tranylcypromine, la selegiline et l’isocarboxazide. Ce type de médicament est utilisé pour traiter la dépression. La grande quantité de tyramine dans la levure de bière peut provoquer une crise hypertensive lorsqu’elle est mélangée avec des MAOI. Cette réaction est une augmentation immédiate et dangereuse de la tension artérielle. Il peut provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Meperidine: Il s’agit d’un médicament contre la douleur narcotique. Une crise hypertensive peut se produire lorsque la levure de bière interagit avec ce narcotique.

Médicaments contre le diabète: la levure de bière peut réduire le taux de sucre dans le sang. En combinant les médicaments contre le diabète, vous risquez de réduire le taux de glycémie optimal (hypoglycémie).

Consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des levures de bière si vous êtes enceinte ou allaitez. Vous devriez également faire preuve de prudence si vous avez un cathéter veineux central ou l’une des conditions suivantes:

Diabète

La maladie de Crohn

Infections fréquentes en levures

Allergies à la levure

Système immunitaire affaibli

Vous pourriez trouver une liste des conditions que vous avez et des médicaments que vous prenez avant de visiter votre fournisseur de soins de santé. De cette façon, vous pouvez travailler ensemble pour déterminer si la levure de bière est un bon ajustement pour vos besoins de santé.

Détails de l'article


Catégorie
Mot-clé, Commence toujours par une MAJUSCULE   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé