VPN gratuit ou payant, que faut-il choisir ? Pourquoi ?
Avec Mon-vpn.fr Comparez et choisissez parmi les meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché. Nous avons testé plus de 15 fournisseurs afin de les comparer et d’établir un classement vous permettant de trouver l...
VPN gratuit ou payant, que faut-il choisir ? Pourquoi ?

VPN gratuit ou payant, que faut-il choisir ? Pourquoi ?

VPN gratuit ou VPN payant ? Telle est la question que de très nombreuses personnes ont déjà du se poser lorsqu’elles recherchent un fournisseur de Virtual Private Network. Comme souvent, les produits ou services gratuits cachent malheureusement de nombreuses faiblesses, voire de véritables pièges. VPN gratuit ou payant ? Telle est la question et nous allons sans plus attendre y répondre dans cet article.

Les VPN gratuits, de nombreux risques

Si les VPN gratuits le sont, il y a des raisons. En effet, un vrai réseau de qualité nécessite de nombreux coûts. Les solutions soi-disant gratuites ne peuvent pas faire faire aux coûts engendrés par 3000 serveurs et une équipe de 50 personnes dédiée au support client en continu.

De plus, ayant moins, voire pas, de budget, les fournisseurs de VPN gratuit investissent beaucoup moins pour développer leurs logiciels et s’assurer qu’ils soient bien capables de lutter contre les fuites les plus subtiles comme les fuites WebRTC IPv6, les fuites DNS et autres.

Cela est sans compter les fonctionnalités limitées que vous aurez avec un VPN gratuit. En effet, il est très probable que votre fournisseur ne vous laisse pas télécharger des torrents en P2P ou bien qu’il ne permette pas le streaming de Netflix US en France. Ces fonctionnalités sont réservées aux VPN premiums.

Gratuit payant VPN

Au niveau de la sécurité, comme nous l’avons déjà abordé plus haut, il est également important de noter que les VPN gratuits conservent presque toujours vos logs (ce qui est vraiment très déconseillé) et qu’ils ne disposent que très rarement de la fonctionnalité Kill Switch.

Au final, se tourner vers un fournisseur de VPN gratuit, c’est prendre le risque que vos informations, que vous croyez en sécurité, ne se retrouvent, en réalité, entre de mauvaises mains.

Les VPN premiums sont recommandés

Lorsqu’il s’agit de sécurité sur internet, il est alors très vivement déconseillé d’utiliser un VPN gratuit. Si vous hésitez entre du gratuit et rien, autant rester sur du rien…au moins, vous ne serez pas surpris !

Les VPN premiums vous offrent un débit illimité, un support client en continu, un choix de pays et de serveurs extrêmement large, un niveau de sécurité à toute épreuve (AES 256 bits) ou encore de nombreuses fonctionnalités que vous ne retrouverez pas sur les solutions gratuites.

La meilleure chose consiste encore à profiter des périodes satisfaites ou remboursées des fournisseurs de VPN premiums (payants) afin d’avoir 30 jours gratuits, avec les meilleurs VPN du marché.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé