Votre quotient intellectuel en quelques clics !
Avec Qi.fr Grâce à QI vous trouverez de précieuses informations pour réaliser votre test de QI. Le résultat donné le sera à titre indicatif, vous pourrez vous placer dans la norme grâce à lui. ...
Votre quotient intellectuel en quelques clics !

Votre quotient intellectuel en quelques clics !

Tout d’abord il est important de noter qu’il faut réaliser ce test à tête reposée, il est nécessaire de lui dédier pleinement quelques minutes de votre temps.

De l’origine des tests de QI aux différentes écoles d’influences en la matière, le site qi vous propose de multiples informations quant à la procédure et au test du QI qui vous est proposé. Le quotient intellectuel est un indice qui permet de déterminer la logique et la pertinence d’un esprit. Cette indication vous est donnée à titre indicatif à l’issue des 10 questions de logique qui vous sont posées. Ce type de démarche comme proposée sur le site l’est de manière non formelle et elle n’est en aucun cas un résultat médical. Ce test de QI a été établit pour des adultes et il n’est en aucun cas valable pour un enfant. Les tests de QI pour un enfant doivent être spécifiquement adaptés à l’âge de l’enfant et les résultats interprétés par un professionnel de la psychométrie, soit par un psychologue, soit par un pédopsychiatre.

Ces indications de quotient intellectuel ont un côté rassurant. En effet, il est possible de se placer dans une norme et cela nous offre du réconfort et de la normalité. Procéder à un test de QI a quelque chose de réconfortant, alors n’attendez plus !

Binet Weschler, Simon et Cattell : les différentes écoles de QI

La normalisation du quotient intellectuel est quelque chose de relativement récent dans l’histoire de l’humanité. En effet, ces psychologues qui se sont penchés sur le sujet l’on fait pour la première fois à la fin du 19e siècle. Une aubaine pour un monde en pleine mutation qui se passionne pour les sciences humaines et comportementales. Le QI permet de quantifier et de positionner les capacités logiques et de les positionner sur une norme. Certains groupes de population sont passés au crible pour tenter de créer des catégories. Mais la réalisation de ces tests s’est avérée plus complexe à mettre en place et elle a nécessité le travail conjoint de plusieurs professionnels sur plusieurs décennies afin de permettre l’établissement de tests précis.

Détails de l'article


Catégorie
Mot-clé, Commence toujours par une MAJUSCULE   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé