Quelles sont les principales raisons d’utilisation d’un VPN ?
Avec Vpnactu.fr Traite toute l’actualité des VPN ainsi que toutes les dernières informations des meilleurs fournisseurs de VPN du marché. Nous suivons de près toutes les informations qui ont de près ou de loin...
Quelles sont les principales raisons d’utilisation d’un VPN ?

Quelles sont les principales raisons d’utilisation d’un VPN ?

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de VPN. Véritable outil phare aux États-Unis où près de 1 personne sur 10 en utilise un (notamment pour lutter contre l’espionnage du gouvernement et de la NSA), il devient de plus en plus célèbre en France et en Europe. Mais quelles sont exactement ses fonctionnalités ? C’est à cette question que nous allons répondre aujourd’hui en vous présentant les 5 principales utilisations d’un VPN.

La sécurité

Première utilité du VPN, il assure votre sécurité sur internet. En effet, son cryptage AES 256 bits tel que OpenVPN (dans la plupart des cas), évitera que des hackers voient toutes vos informations lorsque vous naviguez sur des WiFi publics par exemple.

Aussi, votre fournisseur d’accès à internet ne sera pas en mesure de voir ce que vous faites, car toutes vos données sont cryptées, et seuls vous avez la clef.

L’anonymat

La deuxième raison pour laquelle les personnes recherchent un VPN, c’est pour l’anonymat. En effet, lorsque vous vous connectez à votre serveur VPN, vous récupérez une adresse IP différente de la vôtre (celle de votre serveur).

Ainsi, l’adresse IP qui apparaîtra lors de votre navigation n’est pas la vôtre, mais celle du serveur. Vous naviguez alors de manière totalement anonyme et sécurisée grâce au cryptage AES 256 bits que nous avons vu ci-dessus.

VPN utiliser

Le téléchargement

Beaucoup de personnes utilisent le VPN pour télécharger et partager des torrents en P2P. Cela représente également l’une des très grandes utilisations d’un VPN.

Et pour cause, grâce au VPN, vous ne risquez rien pour vos téléchargements. C’est parfaitement sans risque et vous ne risquerez pas de recevoir de petite lettre dans votre boîte aux lettres.

Assurez-vous cependant que votre fournisseur de VPN dispose du Kill Switch et ne conserve pas les logs si votre but est de faire du téléchargement.

Le streaming

Adeptes de Netflix, de HBO, de beIN Sport, Canal+ ou autre, le VPN pourrait également être fait pour vous.

En effet, il vous permettra de débloquer le streaming de partout en changeant votre adresse IP, et donc, votre localisation.

Si vous voulez regarder Netflix US depuis la France, pas d’inquiétude, ce sera possible à l’aide de votre VPN. Il en va de même si vous vous trouvez à l’étranger et que vous souhaitez regarder des chaînes françaises.

Contournez la censure

Enfin, la cinquième raison pour laquelle vous pourriez vouloir utiliser un VPN est pour contourner la censure.

On pense avant tout à la Chine et son Grand Firewall, mais également à la Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et de nombreux autres pays dans lesquels les libertés sur internet sont bien loin d’être ce qu’elles sont en France.

Avec un VPN, aucun souci pour accéder à Facebook, YouTube, Whatsapp, Netflix,…même si vous vous trouvez dans un pays qui bloque ces applications.

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé