PLF 2018 L'adoption du nouveau projet de budget pour 2018
Comme à l’accoutumée et pour le PLF 2018, les députés procèdent chaque année à l’adoption du projet de budget de l’année fiscale à venir. Pour 2018, de nombreuses réformes ...
PLF 2018 L’adoption du nouveau projet de budget pour 2018

PLF 2018 L'adoption du nouveau projet de budget pour 2018

Comme à l’accoutumée et pour le PLF 2018, les députés procèdent chaque année à l’adoption du projet de budget de l’année fiscale à venir. Pour 2018, de nombreuses réformes sont attendues surtout dans le domaine de l’immobilier. La politique logement de l’exécutif se veut ambitieuse : construire davantage de logements, à moindre coût, tout en améliorant le cadre de vie.

Le projet de loi de finances 2018

Pour l’année 2018, le PLF comporte de nouvelles dispositions qui visent à renforcer les mesures existantes en faveur de la construction. A savoir que le PLF 2018 a été adopté par les députés entre autres mesures, il y a la réforme structurelle des APL (visant à faire baisser le coût des loyers), le renforcement des moyens dédiés à la rénovation urbaine et l’accompagnement des investisseurs immobiliers pour un accroissement de l’offre de logement.

Vers uneloi pinel 2018 réforme de l’immobilier neuf avec le PLF 2018

Les réformes contenues dans le projet de loi visent à rénover, à court moyen et long terme, le parc immobilier de l’hexagone. Le dispositif fiscal et budgétaire mis en place dans le projet de loi de finances 2018 donne l’opportunité aux différents acteurs et investisseurs de doter les villes françaises de programmes relatifs à l’immobilier neuf.

La loi Pinel 2018

Les propriétaires bailleurs qui construisent et mettent en location des logements neufs pendant une durée de six mois au moins, bénéficient grâce à la loi Pinel 2018 d’une réduction d’impôt. Actuellement en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017, le dispositif « Pinel » a favorisé la reprise du marché de l’immobilier. Afin de soutenir cette reprise, tout en donnant plus de visibilité au secteur, le PLF 2018 a prolongé pour une durée de 4 ans la mise en œuvre du dispositif.

L’investissement locatif

Avec la loi Pinel, l’investissement locatif présente plusieurs avantages pour le bailleur. Ainsi, l’on peut facilement :

Investir dans un local neuf plus d’infos sur : la-loi-pinel.com ;

Avoir un logement dans une grande ville ;

Louer l’appartement ou la maison pendant 6 ou 12 ans ;

Bénéficier d’une réduction d’impôt.

En outre, le dispositif Pinel va subir un recadrage géographique aux seules zones A, A bis et B1.

Source : https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1DL20G-OFRTP

Détails de l'article


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé