La gestion de sa carrière au sein d'une entreprise
Avec Salaries.info Le portail d’information des salariés un portail qui apporte l’information aux salariés : de la gestion des contrats à la négociation de votre salaire, découvrez toute les actualités...
La gestion de sa carrière au sein d’une entreprise

La gestion de sa carrière au sein d'une entreprise

La gestion de carrière est comprise comme une politique qui consiste à optimiser le succès de l’entreprise par une bonne gestion de son capital humain. Les différents facteurs socio-économiques permettent à ce que de nos jours, il n’est plus fréquent de voir les salariés passer toutes leur carrière au même poste dans une seule entreprise. La gestion de carrière du salarié peut permettre une évolution de ce dernier dans le marché de l’emploi.

Quel est l’intérêt de gérer sa carrière au sein d’une entreprise ?

Gérer sa carrière au sein d’une entreprise pour le salarié permet une évolution positive de sa carrière au sein de l’entreprise ainsi qu’une progression optimale de sa pratique professionnelle. Elle a en outre pour avantage qu’elle permet d’accroitre l’employabilité du salarié dans le marché dynamique de l’emploi.

Comment s’effectue la gestion de sa carrière ?

Deux principales méthodes permettent de mieux gérer sa carrière. Le bilan de compétence. Le salarié doit choisir son propre prestataire du bilan de compétence qui permettra d’évaluer ses capacités à exercer. Ceci est bénéfique s’il désire de changer de métier. D’autre part, une formation de recyclage de ses connaissances peut également permettre d’optimiser son rendement au sein de l’entreprise et d’accéder par conséquent à une promotion.

Comment bénéficier de la gestion de sa carrière au sein d’une entreprise ?

Bénéficier de la gestion de sa carrière devient simple à cet effet. D’abord Le salarié peut procéder à une négociation avec son employeur pour une augmentation de salaire. Si après le bilan de compétence le salarié exprime un désir de changer de métier, ce dernier peut procéder à la négociation d’une rupture conventionnelle avec son employeur.

Il existe bien entendu d’autres possibilités pour quitter votre entreprise : la démission (ou c’est vous qui souhaitez partir), l’abandon de poste (la même chose mais un peu plus risqué), le licenciement (ou vous subissez) et encore la rupture conventionnelle (rupture amiable). Dans tout les cas, vous trouverez toutes les informations sur le portail d’informations des salariés : salaries info

Détails de l'article


Catégorie
Mot-clé, Commence toujours par une MAJUSCULE   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


Complements Alimentaires annuaire et annonce santé