Conseils pour choisir la race de son chien
Avec Pratique.ch Le choix d’un chien doit être fait avec sérieux. Vous allez garder votre compagnon longtemps. Il vaut donc la peine de prendre en compte différents critères pour choisir son chien. ...
Conseils pour choisir la race de son chien

Conseils pour choisir la race de son chien

Choisir une race de chiens n’est pas aisé, car il existe de nombreux critères qui doivent être pris en compte avant de prendre une décision et ne pas simplement céder à un coup de cœur, car le chien paraît mignon. Un chien est un animal de compagnie qui vivra avec son propriétaire durant une grande partie de la vie de celui-ci c’est pourquoi il est important de ne pas se tromper lors du choix d’une race de chiens à adopter.

L’emploi du temps du propriétaire doit être organisé

Les premiers conseils s’appliquent d’abord au futur propriétaire du chien. Dans un premier temps, vous devez tenir compte de l’environnement dans lequel vous vivez : en ville, à la campagne, dans une maison ou en appartement. Ensuite, il faut être sûr de votre décision, car le cadre environnemental n’est pas le seul critère à voir. Il est nécessaire de prendre en compte l’âge du propriétaire, sa situation familiale (en couple, célibataire, avec ou sans enfants), son activité (dans un office ou sur terrain) et ses déplacements. En général le choix de la race de chiens est essentiellement basé sur l’emploi du temps du propriétaire, car c’est en fonction de cela qu’il peut être en mesure de s’occuper d’une race spécifique ou non.

Maître et chien doivent avoir les mêmes loisirs

On dit souvent qu’un chien possède des points communs avec son maître. C’est une affirmation qui est en partie vraie la plupart du temps quand un maître et son chien jouent ensemble ou que l’un lit un livre dans le salon pendant que son compagnon canin se prélasse sur le tapis. Ici il ne s’agit pas vraiment de race, mais de personnalité. Comme un humain, un chien a ses humeurs. Il n’est pas conseillé de prendre une race de chiens sportive si le propriétaire possède une mentalité casanière ou l’inverse. Pour le bien-être de l’humain et de l’animal, les deux doivent absolument s’accorder.

La taille est un critère de choix

Un petit chien dans un petit appartement est idéal et un grand chien dans une grande maison aussi. En effet, la taille d’un chien est un critère déterminant de choix, mais cela l’est moins que le critère concernant la personnalité du maître et celle du chien. Sans céder aux tendances concernant une race à la mode, ce qui compte réellement c’est de pouvoir adopter un fidèle compagnon qui est adapté à votre mode de vie.

Détails de l'article


Catégorie
Mot-clé, Commence toujours par une MAJUSCULE    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé