Avantages du stockage en ligne face au disque dur
Avec Stockageenligne.info Stockageenligne compare les différentes solutions de stockage en ligne disponibles sur le marché. Nous allons ici vous présenter ses avantages face à un stockage sur un disque dur externe. ...
Pays France
Région Grand Est
Distance 400 kilomètres
Avantages du stockage en ligne face au disque dur

Avantages du stockage en ligne face au disque dur

Le stockage en ligne se développe énormément depuis une dizaine d’années et cela n’est absolument pas surprenant. En effet, ses avantages sont nombreux et nous allons les mettre face à face avec ceux d’un disque dur externe, solution encore utilisée par de très nombreuses personnes. 

Les avantages du stockage en ligne

Le stockage en ligne ne manque vraiment pas d’avantages. En effet, comme nous allons le voir dans cet article, nous pouvons en citer au minimum 3 que vous ne pourrez vraiment pas nier.

La simplicité

Le premier grand atout du stockage en ligne face à un disque dur externe est la simplicité d’utilisation. En effet, c’est beaucoup plus pratique que de se trimbaler un disque dur, plus ou moins gros, partout où l’on va.

Avec le stockage en ligne, on passe sans aucun problème d’un appareil à un autre et tout est parfaitement synchronisé. Plus besoin de s’embêter à transporter son disque partout, il suffit simplement de disposer d’une connexion à internet et le tour est joué.

La sécurité

Oui, le stockage en ligne est plus sécurisé que le disque dur. Pourquoi ?

Tout simplement car avec le stockage en ligne tel que vous pourrez le trouver chez pCloud, Sync, Livedrive ou autre, vos fichiers sont sauvegardés sur de nombreux serveurs.

Il existe donc des copies qui vous protègeront quoi qu’il arrive. A contrario, un disque dur peut cramer à tout moment et alors, vous auriez perdu tous vos fichiers tant appréciés.

Egalement, pour ceux qui ont peur que d’autres personnes accèdent à vos fichiers lorsqu’ils sont en ligne, nous pouvons vous assurer que ce risque est bien moins important que celui de vous faire voler votre disque dur.

Et pour cause, le cryptage SSL 256 bits rend totalement illisible pour toute personne extérieure le contenu de vos fichiers. Vous avez même la possibilité de créer votre propre clef de cryptage pour un niveau de sécurité maximal.

C’est pas cher

Enfin, le troisième avantage du stockage en ligne face au disque dur externe est que c’est peu cher !

Et oui, dans tous les cas, le stockage de vos fichiers est coûteux. Avec un stockage en ligne, vous aurez le meilleur rapport qualité prix.

Et pour cause, on pense notamment à l’offre à vie de pCloud à seulement 250 euros qui, comparée à un disque dur à 500 euros (dont l’espérance de vie est d’environ 10 à 12 ans), le choix est vite fait.

Avantage du disque dur externe

Nous allons désormais pouvoir vous présenter le seul avantage d’un disque dur externe comparé à un stockage en ligne.

Au niveau de la vitesse de transfert, il faut avouer que le stockage en ligne ne fait vraiment pas le poids. En effet, même avec une excellente connexion, cela sera toujours plus long qu’en branchant votre disque dur externe à votre ordinateur.

Lorsqu’il s’agit de petits fichiers, ça va encore, mais l’histoire est tout autre si l’on part sur des fichiers de plusieurs Go voire centaines ou milliers de Go.

Conclusion

Au final, il n’est pas étonnant de voir que le stockage en ligne gagne de plus en plus du terrain.

De nombreuses personnes restent encore un peu réfractaires à ce type de solution du fait de la complexité qu’ils imaginent.

D’ici quelques années, nous voyons très bien un monde où tout sera enregistré en ligne et le stockage physique en dur ne sera plus que dans les entrepôts qui offrent les services de stockage en ligne !

Détails de l'article


Téléphone 0638368108
Pays France
Région Grand Est
Distance 400 kilomètres
Adresse 10 Rue de la Brême, Strasbourg
Catégorie
Mot-clé, Commence toujours par une MAJUSCULE    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.


annuaire et annonce santé