Comment réussir à créer une bonne campagne emailing ? Création Aucun avis

Aucun avis

Pour réussir à créer une bonne campagne mailing, nous vous conseillons de suivre la méthodologie suivante composée de plusieurs étapes : 

  1. Création et paramétrage de votre liste de contact,
  2. Rédaction de votre objet d’email,
  3. Conception et design de votre emailing,
  4. Évaluation des performances de votre campagne.

Sur notre site blog du digital, vous trouverez un grand nombre de conseils, de guides et d’astuces pour vous aider à réaliser vos actions de webmarketing.

Comment créer et correctement paramétrer votre liste de destinataires ?

Quel tableur choisir ?

Pour créer et paramétrer correctement votre liste de destinataires, nous vous conseillons d’utiliser un tableur tel que Google Sheets ou bien Microsoft Excel. Le logiciel Google sheets a le grand avantage d’être gratuit et d’être destiné à la collaboration en ligne pour plusieurs personnes sur un même document au même moment. tandis que Excel est la solution la plus performante sur le marché mais cet outil à tout de même l’inconvénient d’être payant.

Comment structurer votre contenu ?

Pour structurer votre contenu dans votre liste de destinataire, nous vous conseillons de consacrer chaque ligne à un destinataire unique et chaque colonne de votre feuille de calcul à une donnée sur tous vos destinataires.

Dans quel format enregistrer votre base de données ?

Une fois que vous avez terminé de créer votre base de données contenant toutes les informations dont vous avez besoin sur vos contacts, nous vous conseillons de l’enregistrer soit au format XLSX soit de privilégier l’extension CSV.

Comment rédiger un bon objet d’email ?

Comment structurer votre objet d’email ?

L’objet de votre campagne mail est important puisqu’il constitue votre principal levier pour inciter vos destinataires à ouvrir le message que vous venez de leur envoyer. Pour réussir à rédiger un objet pertinent et qui donne envie à vos lecteur d’ouvrir votre email, nous vous conseillons de le structurer en deux parties : 

  1. Commencez par annoncer en quelques mots la thématique ou bien la problématique que vous traitez dans votre campagne email,
  2. Puis poser une question en quelques mots qui va donner envie à vos lecteurs d’en savoir plus et qui va attiser leur curiosité. c’est de la sorte que vous allez leur donner envie de cliquer sur le lien contenu dans votre email et ainsi faire augmenter drastiquement votre taux de clic. 

Pour aller encore plus loin, nous vous conseillons de rediriger les internautes vers une page de votre site Internet.

Comment réussir le design de votre message ?

Introduction

Pour réussir l’introduction de votre message, nous vous conseillons au blog du digital d’y insérer deux types de contenu :

  • Commencez votre introduction en insérant votre logo. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement écrire le nom de votre entreprise.
  • Ensuite, synthétisez en quelques mots la principale valeur ajoutée que vous apportez à vos clients grâce à vos produits ou grâce à vos services.

Partie centrale

Après l’introduction vient la partie la plus importante de votre message : la partie centrale. c’est ici que vous allez insérer le contenu qui est le plus important. avec un logiciel moderne d’e-mail, vous pouvez insérer du contenu tel que : 

  • Des images, illustration ou photographie,
  • Du texte bien évidemment,
  • Des vidéos que nous vous conseillons des vergers sur un site tel que Youtube ou autre afin d’augmenter la vitesse d’affichage de votre message,
  • Des boutons d’action que vous allez paramétrer correctement ainsi quand un internaute cliquera sur le bouton il sera redirigé vers la page de votre choix sur votre site Internet.

Conclusion

Après avoir terminé la partie la plus importante de votre message, vient la conclusion. ici, nous vous conseillons tout simplement de terminer votre message en intégrant votre signature email. dans cette signature, voici les différents types de contenu que nous vous conseillons d’insérer, cependant soyez vigilant un insérer que des informations qui sont pertinentes à la fois pour vous et pour vos lecteurs : 

  •  votre nom et votre prénom,
  •  votre fonction dans l’entreprise,
  •  vos coordonnées : numéro de téléphone, l’adresse email,
  •  votre adresse postale qui est utile notamment si vous recevez du public dans votre établissement,
  •  des liens renvoyant vers vos différents profils sur les réseaux sociaux ( Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram,etc.)
  •  un lien vers votre site internet,
  •  et éventuellement un lien permettant aux internautes de prendre rendez-vous en ligne directement dans votre agenda.

Informations

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Comment réussir à créer une bonne campagne emailing ? Création

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!