Quel papier alimentaire choisir selon son métier de bouche ?
Papier paraffiné, papier ingraissable, papier kraft, papier mousseline ou encore papier thermoscellable : vous ne savez pas lequel choisir ? Nous sommes pour vous aider !
Le papier alimentaire pour les bouchers charcutiers
Si vous êtes boucher ou charcutier, vous commercialisez de la viande et de la charcuterie qui peuvent être des aliments gras et humides. C’est pourquoi, vous devez choisir un papier alimentaire qui retient les graisses et l’humidité pour éviter les tâches et les liquides qui tombent. Un papier paraffiné est judicieux pour ce type d’aliment, il permet de retenir les graisses et l’humidité. Il est composé d’une couche de paraffine plastique ou végétale qui permet de faire barrière. Un papier ingraissable peut également être utilisé, il est plus conseillé pour la charcuterie. Comme son nom l’indique, il permet de retenir les graisses sans risques de tâches. Un papier thermoscellable peut également être utilisé pour fermer comme il se doit vos papiers.
Le papier alimentaire pour les professionnels de la restauration rapide
Pour les professionnels de la restauration rapide, du snacking et des food trucks, nous conseillons également des papiers qui retiennent les graisses. En effet, cela vous permettra d’emballer burgers, panini, kebab ou encore tacos. Ces produits étant très gras, vous aurez besoin d’un papier qui puisse faire barrière contre les graisses.
Un papier ingraissable est totalement recommandé pour emballer toutes ces préparations. Ils permettent d’emballer et de transporter facilement vos burgers et autres préparations de fast-foods. Vous pouvez également utiliser un papier paraffiné, avec une paraffine en cire végétale ou cire plastique.
Le papier alimentaire pour les poissonniers
Le poisson et les crustacés sont des aliments très humides, il faut donc un papier très résistant et épais pour éviter que l’eau passe à travers. Nous vous conseillons de choisir un papier thermoscellable pour son épaisseur, son côté imperméable, mais aussi sa capacité à se fermer. Le papier thermoscellable se ferme en effet avec une thermoscelleuse pour papier qui permet de le rendre totalement imperméable.
Vous pouvez également choisir un papier paraffiné qui peut très bien faire l’affaire. Enfin, vous pouvez aussi choisir un papier Duplex ou un papier Toplex qui permettent de faire barrière contre l’humidité. Ils sont fabriqués avec une couche de papier ainsi qu’une couche de film en polyéthylène. Ils permettent de bien faire barrière contre l’humidité grâce à leur souplesse et leur résistance.
Le papier alimentaire pour les boulangers et pâtissiers
Changement de décor avec les boulangers et les pâtissiers. Cette fois, ce sont des produits secs et non des produits gras ou humides. Vous aurez ainsi besoin d’un papier kraft qui est totalement adapté à l’emballage des baguettes de pain. Vous pouvez également l’utiliser pour les sandwichs, et même comme suremballages pour les caissettes pâtissières. Il existe souvent en kraft brun ou en kraft blanc.
Nous vous conseillons également le papier mousseline qui est plus fin, mais tout aussi résistant. Il permet de bien protéger vos pains pendant toute la durée du trajet.
Le papier alimentaire pour les fromagers
Pour emballer et transporter des fromages, nous vous proposons différents types de papiers alimentaires. Vous pouvez choisir un papier paraffiné qui permet de faire barrière contre les graisses et l’humidité. Mais vous pouvez également choisir un papier ingraissable, traité dans la masse contre les graisses, ou encore un papier Duplex ou Toplex.
Enfin, la papier thermoscellable peut également être préconisé si vous souhaitez refermer le papier sur lui-même. Cela peut permettre une meilleure conservation et un transport en toute sécurité de vos fromages.
Choisir son papier alimentaire : le résumé
Voici un petit résumé de comment bien choisir son papier alimentaire selon son métier :
Si vous proposez des aliments gras ou humides, vous devrez choisir un papier alimentaire qui fait barrière contre les graisses et l’humidité. Nous vous conseillons ainsi un papier paraffiné, un papier ingraissable, un papier thermoscellable ou encore un papier Toplex ou Duplex.
Si vous proposez des aliments secs, vous devez choisir un papier alimentaire adapté de type papier kraft ou papier mousseline.
Sur Mon-emballage.com, nous sommes spécialistes de l’emballage alimentaire et nous vous proposons tout un ensemble de papiers alimentaires pour tous les métiers de bouche. Nous proposons également un service de personnalisation de papier pour développer facilement votre image de marque. N’hésitez pas à solliciter notre service client pour plus d’informations !
I like this site it’s a master piece! Glad I found this ohttps://69v.topn google.Blog monetyze